Aujourd’hui, on quitte le Rhône alpes pour le soleil du midi et du petit terrain de Candillargues.
|
Le terrain de Candillargues |
Habitant près de Montpellier, c’est là que je vais faire du spotting sur de « petit » avions. C’est un endroit assez exotique, coincé entre le petit village de Candillargues et l’étang de Mauguio, on y aperçoit au loin la grande motte.
Mais ce qui le rend le plus exotique, c’est la diversité des appareils présents sur la plateforme. Du grumman Ag-cat au Dr 400 en passant par l’alouette III, le Bell 47 et Le Morane Saulnier 733, on ne sait jamais à quoi s’attendre là bas.
Je vais vous raconter la première fois que j’y suis allé, j'ai malheureusement perdu la plupart des photos de ce 20 juin 2009 mais il me reste les meilleures et mes souvenirs.
Deux jours avant mes examens scolaire (je sais, ça n'est pas sérieux), nous décidons mon frère et moi, nouveaux arrivants dans la région d'explorer le terrain de Candillargues dont le nom est venu jusqu'à nos oreilles. Départ en début d'après midi, puis après quelques détour par des petits chemin de terre (la première fois qu'on vient c'est pas forcément évident), on arrive, on demande à des gens l'autorisation de se promener sur le terrain (faudrait pas être pris pour des terroristes) puis c'est partit!