Les insignes sur la droite sont ceux des formations aux couleurs desquels les appareils sont ou vont être décorés.
Mais avant de commencer, un petit tour par le site officiel s'impose !
Les avions de chasse:
- Étendard IV M C/N 36 (arrivé en aout 2010)
L'Escadrille 59S |
histoire
- Étendard IV M C/N 34 (arrivée de l'appareil le 05/07/2013 en provenance de Cuers)
- Etendard IV de la genèse au prototype (partie 1/3)
- Etendard IV, le temps du service opérationnel (partie 2/3)
- Les livrées portées par l'étendard IV et les appareils survivants (partie 3/3)
Restauration
- Restauration septembre 2013 (état des lieux, remontage et mise en croix, nettoyage)
- restauration novembre 2013 (nettoyage)
- restauration janvier 2014 (remontage ailes, nettoyage)
- restauration février 2014 (élingues, nettoyage)
- Mirage 2000B N°519 (arrivée en aout 2014)
- Mirage III E C/N 586 (plus à Corbas depuis février 2012)
- Mirage III R C/N 335
histoire:
- restauration octobre 2011
- restauration novembre 2011
- restauration mars 2012
- restauration juin 2012
- restauration février 2013
- restauration mars 2013 (cockpit)
- restauration novembre 2013 (état des lieux, cockpit)
- restauration décembre 2013 (peinture)
- restauration janvier 2014 (peinture)
- Mirage III R C/N 02
- histoire et état des lieux
- restauration avril 2013
- restauration mai 2013 (mise en croix)
- restauration juin 2013 (retrait marquages Day Glow, état des lieux cockpit)
- restauration janvier 2014 (nettoyage)
- restauration février 2014 (état des lieux)
Le mirage III R 02 a fait toute sa carrière au CEV de Brétigny |
- Mirage F-1 EQ 30
Histoire
- histoire des mirage F-1 EQ
L'appareil sera restauré comme un mirage F-1C-200 (avec perche de ravitaillement de l'escadron Normandie-Niemen |
Restauration
- Mirage IV P BA C/N 28
histoire:
- La genèse du Dassault Mirage IV (partie 1/5)
- L'histoire du Mirage IV A dans l'armée de l'air de 1964 à 1991(partie 2/5)
- Les Caractéristiques & équipements du Mirage IV A (partie 3/5)
- L'histoire du Mirage IV P de 1978-1996, l'époque de la dissuasion (partie 4/5)
- L'histoire du Mirage IV, la reconnaissance stratégique, l'ERS & la fin de vie (partie 5/5)
restauration:
- état des lieux début de restauration (octobre 2010)
- restauration mai 2011 (nez déposé)
- restauration octobre 2011
- restauration novembre 2011 (début peinture)
- restauration décembre 2011 (peinture fuselage)
- restauration janvier 2012 (peinture extrados + marquages)
- restauration février 2012 (peinture marquages)
- restauration mi-mars 2012 (peinture intrados+marquages)
- restauration fin mars 2012
- restauration avril 2012
- restauration mai 2012 (fin peinture)
- restauration juin 2012
- restauration juin 2012 (cockpit)
- restauration juillet 2012 (cockpit+marquage)
- restauration fin juillet 2012 (arrivée CT-52)
- restauration début février 2013 (insigne 1/91 Gascogne)
- restauration mi-février 2013 (tuyères)
- restauration mars 2013 (sièges éjectables)
- restauration avril 2013 (cockpit navigateur + sièges éjectables)
- séance photo Golf 1 GTI février 2014
- restauration février 2014 (JATO +CT-52
Le Mirage IV portera soit l'insigne du Bretagne soit celui du Gascogne |
- SEPECAT Jaguar A 141
- SEPECAT Jaguar E 37 (décoration 30 ans du jaguar)
- Lockheed T-33S.C 21031 (Canadair T-33 mkIII silver star)
insigne GE 314 |
2. Restauration février 2013
3. Etat des lieux du cockpit mars 2013
4."identification"
5.photos diverses février 2014
- Mystère IV A C/N 245 F-TENN
insigne du 2/8 Nice |
- histoire du 245 et du mystère IVA en France
- état des lieux février 2013
- restauration début mars 2013 (ouverture du cockpit)
- restauration fin mars 2013
- restauration avril 2013 (cockpit + train d'atterrissage avant)
- restauration mai 2013 (mise en croix, verrière)
- restauration juin 2013 (fin mise en croix)
- restauration juin 2013
- restauration septembre 2013 (nettoyage, ponçage...)
- restauration novembre 2013 (fin du nettoyage cockpit et cellule)
- restauration janvier 2014
- restauration février 2014 (pitot)
- restauration mars 2014 (masquage marquages)
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