jeudi 20 janvier 2011

Jaguar E37, 30 ans de jaguar

L'appareil que je vais vous présenter est assez connu, il a été beaucoup photographié en 2003 lors de la cérémonie des 30 ans du Jaguar. Eh oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, un Jaguar, le E37 codé 7-HZ.
 Vous avez sans doute déjà aperçu la superbe livrée qu'il portait le 23 mai 2003 sur la BA 113. Le 15 octobre suivant il arrive à Chateaudun pour y être stocké puis retiré du service. Le 7 mai 2010, il arrive chez EALC.

Pour ce qui est de son histoire, après sa livraison au milieu des années 70, il a été affecté dans les escadrons suivants:


  • 3/11 Corse en 1976 avec le code 11-RD
  • 2/11 Vosges en 1978 avec le code 11-ME
  • 2/7 Argonne en 1980 avec le code 7-PE
  • 2/7 Argonne en 1985 avec le code 7-PQ
  • 2/11 Vosges en 1988  avec le code 11-MK
  • 4/11 Jura en 1988 avec le code 11-YZ
  • 2/7 Argonne en 1989-1990 avec le code 7-PM
  • 3/7 Languedoc en 1990-1991 avec le code 7-IG
  • 2/7 Argonne en 1994-1995 avec le code 7-PP
  • 2/7 Argonne en 1996-1998 avec le code 7-PQ
  • 2/7 Argonne en 2001 avec le code 7-PM
  • 1/7 Provence de 2001 à 2003 avec le code 7-HZ













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L'appareil encore sans ses ailes

Les oiseaux s'en sont donnés à coeur joie, le nettoyage de l'aile sera mon premier travail chez EALC

puits du train principal

Les jaguars A141 et E37
Il y a un sacré bazar sous l'aile monobloc du Jaguar
 Il est en très bon état, un rapide nettoyage suffit à le remettre d'aplomb. A l'inverse du A141, il n'a plus de réacteurs.



 

Exposé entre une alouette II et le mirage III E 586, il a parfaitement trouvé sa place dans la collection
 
Vu le 18 septembre durant les 150 ans de Corbas

 
 

 L'intérieur est lui aussi en bon état: 
  • Que ce soit à l'avant:

 























  • Ou à l'arrière:


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