vendredi 27 juillet 2012

EALC 25 & 26 juin 2012, mirage III, IV, F-1 et Jaguar

Bonjour, pour aujourd'hui,  voici la suite et fin des travaux sur les appareils de Corbas:

Voyons maintenant le travail sur les autres appareils:





  • Le futur mirage F-1C-200 et actuellement EQ-30 n'a pas encore ses ailerons mais devrait bientôt les recevoir:

L'aile en flèche du F-1 dépourvue de ses ailerons
Les ailerons en question ainsi que les quilles ventrales, vue leurs couleurs (gris en dessous et camouflées au dessus), elles proviennent surement d'un mirage F-1 CR en fin de vie à Chateaudun, j'avais regardé leur plaque d'identification, mais elle ne donnait malheureusement pas l'identité de l'appareil qui les portait.




L'aérofrein  droit a lui aussi récupérer son vérin
















  • Sur le mirage IV, le travail est dans le cockpit comme en témoignent les toiles cirées mises en place sur les parois pour protéger la peinture neuve.


Comme le F-1, le IV aurait vraiment mérité d'avoir un Cyrano avec un tel nez !





Après ces quelques photos de l'appareil allons faire un tour à l'intérieur:

Banquette droite

Banquette gauche
Pupitre central

 Et pour clôturer en beauté ce paragraphe consacré au mirage IV, le tableau principal du cockpit du pilote:

Le trou qui a été bouché correspond en réalité a un détecteur de menace électronique qu'il nous est impossible de récupérer mais nous essayerons de le représenter du mieux que nous le pourrons.



Côté navigateur, le chantier bat son plein !



  • Quelques détails du travail effectué sur le mirage III R

L'avant du poste de pilotage a été un peu poli, la peinture y étais bien usée.

 


Et une du cockpit pour vous montrer qu'il y a encore tout à faire.





  • Et comme d'habitude à la fin, quelques photos de la collection



Le Jaguar A 141 7-HE, le dernier jaguar a avoir effectué un vol opérationnel dans l'armée de l'air (le dernier ayant volé en convoyage étant le A 131)





Le Jaguar E 37 7-HZ


Le jaguar E vu du saumon d'aile de l'alizé, je n'ai pas pu résister et  mal m'en à pris car j'ai fait de magnifiques traces de pas sur l'aile que je venais de nettoyer...

Vu encore du même endroit


Les deux deltas côte à côte, le IV en meilleur forme que le III
Et je finis par un objet étrange dont j'ignorai l'identité et qui s'avère être la tuyère d'un Atar  8B d'étendard IV. 
Voilà pour aujourd'hui, bon week end !

Baptiste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire