mardi 15 février 2011

Back in Candillargues

Après un passage à Corbas, on retourne dans le sud à Candillargues il y a un peu moins d'un an le 18 avril 2010.
Je venais d'avoir un objectif Canon 75-300 pour mon EOS 500D et après 4 mois avec uniquement le 18-55mm, j'avais vraiment hâte de le tester sur des avions.
Même si cet objectif est un bas de gamme et qu'il était plutôt ancien, il m'a permis de découvrir le téléobjectif sur reflex.


Au printemps bien sûr, il y a peu de chance de voir un trush ou un ag-cat en avion, mais je suis un spotteur assez peu exigeant, du moment qu'il y a quelque chose à shooter, j'arrive à me faire plaisir.
A notre arrivée (A Candillargues, je suis toujours accompagné de mon frère que j'ai convertit au spotting), il y a tout de même de l'activité, les hangars des entreprise de maintenance sont ouverts (pour une fois on est en semaine) nous laissant voir plusieurs types d'appareils, l'aéroclub a sortit un robin Dr400.

Deux rallye sur le tarmac




Essais moteurs sur le tarmac du piper arrow F-GIQR

Un Mooney en visite.
Les trush, piper pawnee et Ag-cat dorment en attendant l'été.

La photo suivante montre un appareil qui a failli nous découper en morceau (un démarrage plein gaz qui a surpris tout le monde). J'aurai au moins tiré une leçon de cette aventure, ne jamais se croire en sécurité lorsqu'on a un avion dans le coin.

Dr 400 de l'aéroclub de Camargue F-HAAC
On va voir une grande diversité d'avions dans la journée, tous des avions d'aéroclub, mais c'est aussi ça l'aviation et puis c'est pas parce qu'un avion à un réacteur ou une turbine qu'on prend plus de plaisir à le photographier.
Un Gardan GY 80 Horizon
Immatriculé F-BLKU
Dr 400-180 F-GYCG de l'aéroclub de Nîmes (on remarquera l'absence de carénages de trains)
Cessna T210 des pompiers du Gard basé à Nîmes Courbessac
 

Robin HR-200 basé à aix en provence (on a peu l'habitude d'en voir)
Il nous fait quelques tour de piste pour mon plus grand bonheur. C'est comme ça qu'on peut progresser


En arrière plan, la grande motte



Retour au parking du Gardan
Pour terminer l'après midi, un Jodel D-112 qui ne décollera pas d'ailleurs
Mais il est quand même joli à prendre



Une autre visite à Candillargues sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire