samedi 16 avril 2011

LFNG Candillargues le 10/07/2010

On continu de se balader au milieu des tarmacs de France sous le soleil printanier aujourd'hui, nous retournons à Candillargues LFNG par une chaude journée d'été: c'était le 10/07/2010.



On retrouve les Trush et Ag-cat qui sont en pleine saison des feux. Ils ne sont cependant pas tous là, une bonne partie est disséminée dans le département pour être au plus près des feux.

Remplis d'eau et de carburant, Prêt à partir!




Et ensuite une petite séance photo sur le 1 Pratt & Whitney R-1340 Wasp de 600 ch, il sont tellement beaux ces moteurs.


La plaque Moteur.
Le dollar censé porter chance au moteur.


Malheureusement, cette fois, nous ne les verrons pas voler mais il y a tout de même du trafic. A part les robin habituels on a pu voit un robinson R-22.
Puis soudain un bruit inhabituel, un Bell 47. Il est rare de voir un hélicoptère à moteur à piston de nos jour (à part la famille des Robinson).




Au moment de partir, en jetant un coup d'oeil dans un hangar entrouvert, je tombe sur ça:

Un superbe Ms-733 aux couleurs de l'escadrille 10S (aéronavale)
Le MS-733 est un de mes avions préférés (il ne détrône quand même pas l'alizé) depuis une visite en 2008 au musée d'Angers pendant laquelle j'ai pu monter à bord du F-BXJR (au sol). Celui-ci est immatriculé F-BMJU, j'espère bien le voir voler un jour car même si le Ms-733 à la réputation d'être sous motorisé, il n'en garde pas moins de très belles formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire