dimanche 20 février 2011

LFMT spotting 27 juillet 2010 (suite)

On continue la journée,
 Pour changer un peu, je me dirige vers la piste 31L, A noter qu'auparavant je me suis dirigé vers le centre de l'aéroport entre les deux pistes  pour mieux voir le tarmac mais je me suis fait refouler par les gendarmes on doit être trop prêt du carburant. Tant pis, c'était d'autant plus bête que je me suis retrouvé deux heures plus tard de l'autre côté du grillage (en avion).
Da-40 F-GUVI de l'ESMA


Revenons à la 31L, le traffic y est différent, il s'agit plus d'aviation légère. En plus des Da-40 et 42 de l'ESMA, on peut y voir des Dr-400,Da-20,Da-40, des aéroclubs locaux mais aussi des TB-20 et 10 du SEFA ou encore des Pa-34.

TB-20 F-GMQC au roulage.

Je m'installe donc prêt du centre de la sécurité civile. Bien sûr il y a des grillages mais on fait avec. L'avantage de cet endroit, on voit d'abord passer les avions sur le taxiway avant de les voir décoller devant soi et on voit des  avions plus souvent. C'est pas si mal non plus!
Da-20 au décollage (la gamme Diamond aircraft est bien représentée à Montpellier).
SOCATA TB-10 F-GGNF du SEFA au roulage.
Piper Pa-34 F-GPAF
On continue la série cette fois ci on est du côté de Latécoère aéro service. Je voulais voir l'unique Nord 260
rescapé à ma connaissance.

Pas très esthétique mais j'aimerai bien connaitre son sort.


ATR 42, retour au tarmac.
Puis je vais à L'esma, j'en profite pour  prendre ce Hughes au passage.

Hughes 269 F-GHYC

 Après un vol en Da-42 (que je vous raconterai une autre fois) retour au parking pour ravitaillement. J'aimerai bien spotter là plus souvent, on est au cœur de l'aérodrome. Je n'ai pas revu les gendarmes de tout à l'heure, ça aurait été marrant.
Le pa 34 de retour lui aussi

A319 F-GPMF au décollage.
Et la dernière de la journée, le Pa-34 qui repart après  avoir complété les pleins.
Pa-34 F-GPAF

1 commentaire: