dimanche 6 février 2011

Les débuts d'un spotteur(partie 2)


Fin de journée à Avord le 13 juin 2008



Après la petite parenthèse cap 231, voilà la suite de mes aventures de spotteur. 
 Bac en poche, l'année de terminale s'achève aussi pour moi avec le meeting de  l'air du 12-13 juillet 2008. Il  me reste plus de souvenir que de photos de ces deux journées magiques (toujours à cause d'un crash disque dur). Mais je vais tâcher de vous décrire l'ambiance.


Déjà, il n'était pas du tout prévu que j'assiste au spotter day, mais le samedi après midi coup de fil de mon père militaire à l'époque, il nous dit de venir et qu'il se débrouillera pour nous faire rentrer. En effet, à l'entrée de la base un de ses amis vient nous chercher et c'est ainsi que nous arrivons au parking avions.
Il y a de tout: Dakota, atlantique, skyraider, nord 3202, cap 232...




Je ne sais plus ou donner de la tête, j'essaye de ne rien perdre des démos des avions en vol pendant que je visite des avions au sol.
cockpit ATL-2
Ov-10 bronco


A bord du Mirage F-1 CR 642


Et on finit la journée sur le tarmac avec les pilotes belges (le coffre de leur voiture était rempli de bière).
 Bien sûr le lendemain, c'est le meeting, dès 10h me voilà en position pour ne rien rater du meeting mais la météo semble plus capricieuse que la veille.

Vus depuis l'atlantique un MD-312 et un MD-311
Vus depuis le nez vitré de l'atlantique


Alphajet de la patrouille de France

Une photo ratée humoristique

Un B-1B américain nous fait 4 passages de plus en plus rapide(le dernier à la limite du mach)
Le temps se dégrade petit à petit et finalement, la pluie se met à tomber. Pas grand chose à faire puisque le peu d'abris qu'il y avait on été pris d'assaut. Du coup on regarde la PAF mettre en route

A l'époque j'expérimentais des traitement photo pas toujours heureux.
Après m'être quelque peu "humidifier", je retourne sur le tarmacs où j'assiste au retour du skyraider. Le pilote nous autorise à monter dans le cockpit. Une vraie ascension pendant laquelle les relents d'huile du moteur encore chaud sont omniprésents.
Le cokpit du skyraider
Nord 3202
Aero l-29 delfin de la team ISKRA


Heureusement, l'après midi, le temps s'améliore
Les acteurs de la surveillance du ciel français

La marche verte sur Cap 232
Visite de l'avenger HB-RDG avec un équipage suisse très sympathique. Là aussi c'est dur de monter.




Viens le départ des avions le soir


Le C-160 Tansall R-158 61-ZX accompagnateur de la PAF

La paf
Voilà c'est fini pour ces deux jours mémorables.
Mais cet article continue avec la troisième et dernière partie ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire