Musée de l'aviation Clément Ader de Corbas le 18/06/2016
Bonjour,
EALC continue à bien bouger, voici ma dernière visite le 18/06/2016, pour le musée les choses vont plutôt bien, la fréquentation à augmentée de 15% sur le 1er semestre et pour pouvoir accueillir tout le monde, il faut des bénévoles derrières, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi participer à préserver ces belles machines, que ce soit en étant guide ou en aidant à la restauration...
Faisons un petit tour de quelques machines avant de voir ce qui a changé
Le Fouga Magister N°124
A l'abri, au fond du hangar, deux planeurs Wassmer attendent de rejoindre le plafond.
Dans ce même hangar, on a également deux alouette II, la AHS
et la SE-3130 N°1071 codée 57-JL qui appartient au CELAG de Grenoble, elle a servi codée 57/JL a servi en Algérie, à N'Djamena (Tchad), et à Djibouti.
Entre les deux alouettes, le mystère IV A N°245 de l'escadron 2/8 Nice codé 8-NN. Cet escadron est toujours en activité aujourd'hui sur Alphajet, sur la base de Cazaux.
Côté Alouette III, le cockpit n'est pas encore passé en peinture, mais les vitres masquées et la poutre de queue protégée montrent que c'est pour bientôt.
Derniers instants aux couleurs kaki de l'armée de pour cette Alouette III.
la partie centrale de l'hélicoptère a reçu un apprêt.
A l'arrière, tous les capotages ont été remontés sur la poutre de queue désormais peinte en rouge, aux couleurs de la sécurité civile.
A comparer au début de l'année 2016, ça a pas mal évolué !
Au dessus de nos têtes, il faut maintenant s'habituer à présenter le Zipfel et le pou du ciel au visiteur dans leur nouvelle position.
Le fuselage du MS 733 encore immaculé, sa peinture toute brillante, le fait paraitre presque neuf, pas mal pour un avion qui a presque 65 ans !
Sur les capots moteur, il manque encore les sigles Morane Saulnier
C'est une des dernières occasion de voir l'alizé N°47 non peint, il va bientôt recevoir sa nouvelle décoration (toujours grise). J'en ai profité pour faire le tour de l'appareil en photo.
Le pot d'échappement du Rolls Royce Dart 21.
A proximité de l'alizé, le Jodel viens d'être remis en croix
Son moteur est en train d'être installé
Enfin dehors, le remontage du mirage F-1B a commencé
C'est d'abord l'empennage monobloc qui est réinstallé
pour les maquettistes, c'est l'occasion de voir l'hydraulique du mirage F-1 avec ces quelques trappes ouvertes.
Autre détail intéressant, les fixations d'ailes:
La reprise de la peinture du mirage a commencé, avec le nez
Mais également les souris d'entrée d'air
Depuis, ses ailes ont été remontées et des retouches de peinture ont été faite, bref, ça progresse à grand pas !
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