On continue la revue des chantiers de restauration avec ma visite du 04/06/2016.
Comme annoncée sur la page Facebook du musée, le MS 733 a été peint fin mai et ça rend plutôt bien !
Le péril jaune a retrouvé sa couleur
Le voici en février 2014
Et ici en juillet 2012
La verrière a été remontée
Les marquages ne sont pas encore en place seule une cocarde provisoire a été placée sur le fuselage. L'appareil doit à terme prendre le code "P" sur le fuselage tel qu'il le portait au DIOM (Division d'Instruction des Observateurs Mitrailleurs) de Caen dans les années 50, ce sera l'une des décoration les plus authentique de MS 733 existant en France (beaucoup des décorations des avions encore existant étant fantaisistes).
la casserole d'hélice n'est pas encore en place permettant de voir le système de variation du pas de l'hélice Hartzell de l'alcyon.
la poutre de queue de l'Alouette III de la sécurité civile est maintenant totalement peinte en rouge, il manque encore l'inscription "Sécurité Civile" en blanc qui viendra ultérieurement, pour l'instant, il reste le tronçon avant à faire.
L'alouette III en 2015, alors que la poutre de queue était encore aux couleurs de la gendarmerie.
La même sans poutre de queue en 2014
Pour le fouga les marquages ne sont pas tout à fait terminés. (il manque par exemple le numéro de série sur le marquage day glow côté droit).
le sikorsky Elephant joyeux progresse doucement, les S-55 et S-58 vieillissent généralement assez mal leur cellule faite en grande partie en magnésium supportent très mal les intempéries.
Le Zipfel désormais au plafond, une très belle présentation pour cette réplique fabriquée en 2008 par les étudiants de l'INSA pour l'anniversaire du premier vol d'un avion en région Lyonnaise.
le même vu de derrière.
Le Jodel a été mis en croix, il lui manque son empennage horizontal et son moteur.
Pas mal de chemin parcouru depuis l'arrivée de l'appareil en novembre 2014.
Quelques vues des maquettes qui vont bientôt intégrer le futur hall de présentation.
Les avions présentés sont très nombreux, on peut remarquer les canadair de la sécurité civile mais aussi un Bloch 210, un junker 188 ou encore un Bloch 174...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire