Je continue à rattraper mon retard de publication, voici une petite visite chez EALC qui date du 16/06 dernier, là encore, il y a quelques petites surprise notamment du côté des mirage III R.
Le Mirage III R 02 avec son nez obturé
Premièrement du côté du cockpit:
On la voit ici à l'époque de l'arrivée de l'appareil en avril 2013.
Et le 16/06 dernier, la planche de bord a été enlevée
Voici le cockpit du mirage III R02 tel qu'il est actuellement
L'occasion de voir l'immatriculation de l'appareil du temps de son service au CEV F-ZADY.
En fait, la planche de bord n'est pas très loin :
Voici la nouvelle planche de bord de l'appareil, reconstituée par les membres d'EALC, il y a eu du boulot de fait !
Toujours sur le 02, les marquages Day Glow ont commencés à être enlevés, un travail long et fastidieux mais qui peut laisser quelques surprises tel que ce marquage de siège éjectable orange qui a été retrouvé dessous, un vrai travail d'archéologue !
Pour ceux qui ne se souviennent pas de l'état avant décapage;
Une ancienne cocarde apparaît également sous la précédente.
Le harnais 5 points que l'on retrouve dans de nombreux avions français et qui semble ne pas avoir trop évolué
Le nettoyage a commencé, le viseur est démonté, il y a cependant encore pas mal de travail.
L'insigne de la SPA 78 du 2/8 Nice
L'étendard IV M 36 a l'extérieur en attendant son sort définitif, le 34 est arrivé à Corbas la semaine dernière et c'est ce dernier qui restera dans la collection
Les ailes aussi ont été sorties pour faire de la place au nouvel étendard
Les volets du 36 ont malheureusement soufferts de la corrosion provoquée par des années en extérieur !
Le T-6 toujours en vadrouille, mais cette fois, le vent lui fait prendre une pente de montée un peu plus importante au décollage.
J'aimerai bien être à la place des chanceux pilotes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire