mardi 9 juillet 2013

EALC le 16/06/2013



Bonjour,

Je continue à rattraper mon retard de publication, voici une petite visite chez EALC qui date du 16/06 dernier, là encore, il y a quelques petites surprise notamment du côté des mirage III R.

Collection EALC Corbas
Le Mirage III R 02 avec son nez obturé



Premièrement du côté du cockpit:

Collection EALC Corbas
On la voit ici à l'époque de l'arrivée de l'appareil en avril 2013.
Et le 16/06 dernier, la planche de bord a été enlevée
Collection EALC Corbas

Collection EALC Corbas
Voici le cockpit du mirage III R02 tel qu'il est actuellement

Collection EALC Corbas
L'occasion de voir l'immatriculation de l'appareil du temps de son service au CEV F-ZADY.



En fait, la planche de bord n'est pas très loin :

Collection EALC Corbas
Voici la nouvelle planche de bord de l'appareil, reconstituée par les membres d'EALC, il y a eu du boulot de fait !


Collection EALC Corbas
Toujours sur le 02, les marquages Day Glow ont commencés à être enlevés, un travail long et fastidieux mais qui peut laisser quelques surprises tel que ce marquage de siège éjectable orange qui a été retrouvé dessous, un vrai travail d'archéologue !

Collection EALC Corbas
Pour ceux qui ne se souviennent pas de l'état avant décapage;

Collection EALC Corbas
Une ancienne cocarde apparaît également sous la précédente.





Collection EALC Corbas


J'ai également pu faire quelques ajouts dans l'histoire des mirage III R de Corbas sur cet ancien article: http://spotaero.blogspot.fr/2013/03/mirage-iii-r-02-335-ealc-corbas.html (en bas d'article)

Quelques vues du mystère IV A:




Collection EALC Corbas
Le cockpit du mystère IV A

Collection EALC Corbas
Le harnais 5 points que l'on retrouve dans de nombreux avions français et qui semble ne pas avoir trop évolué

Collection EALC Corbas

Collection EALC Corbas
Le nettoyage a commencé, le viseur est démonté, il y a cependant encore pas mal de travail.

Collection EALC Corbas
L'insigne de la SPA 78 du 2/8 Nice

Collection EALC Corbas

Collection EALC Corbas



EALC Corbas
L'étendard IV M 36 a l'extérieur en attendant son sort définitif, le 34 est arrivé à Corbas la semaine dernière et c'est ce dernier qui restera dans la collection
EALC Corbas
Les ailes aussi ont été sorties pour faire de la place au nouvel étendard 

EALC Corbas
Les volets du 36 ont malheureusement soufferts de la corrosion provoquée par des années en extérieur !



Ailes Anciennes de Corbas
Le T-6 toujours en vadrouille, mais cette fois, le vent lui fait prendre une pente de montée un peu plus importante au décollage.

LFHJ Corbas
J'aimerai bien être à la place des chanceux pilotes!

Voilà pour aujourd'hui, à vendredi (=

Baptiste








-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire