Début octobre EALC organisait une soirée où tous les membres de l'association (qui compte dans les 130 adhérents) ont pu se retrouver dans les hangars autour d'un méchoui. J'ai profiter de l'occasion pour faire quelques photos de la collection avec une lumière assez particulière mettant particulièrement bien en valeur certains avions comme le Fouga magister:
Ayant récemment adhéré à l'association BFAB qui publie tous les deux mois la très bonne revue le trait d'union, j'ai pu grâce au Cd contenant les 122 1er numéros (1968-1988) reconstituer en grande partie l'histoire de notre Fouga C/N 124, un article est donc en préparation pour vous montrer tout ça en images.
Au dessus des carénages du marboré II
Un marboré II est exposé à côté de l'appareil pour avoir un meilleur aperçu de l'appareil.
Le Fouga Magister 124 et son immense voilure qu'on peine à photographier d'un seul tenant !
Dehors, le 262 veille, cela fait maintenant 5 ans qu'il a pris sa retraite ! A l'époque Nîmes Garons était encore le repère de la 21F, les bases de Cambrai, Reims, Colmar... existaient encore, on voyait régulièrement des mirage F-1 dans le ciel. Eh oui, le temps passe vite !
Pas mal comme cadre ! pour l'apéritif...
et pour le repas...
Petite nouveauté, le mirage IV est branché sur groupe de parc, près à démarrer (ou presque)
Le 2/33 Savoie s'est tût en juillet dernier sans doute définitivement, désormais le mirage III R 335 anciennement aux couleurs du CEV a revêtu la robe qu'il portait dans les années 70 sur la base de Strasbourg pour de longues années.
Les jaguar aussi ont quittés le ciel français depuis quelques temps puisque le dernier à volé en juillet 2005. Cependant des rumeurs annoncent un retour du Jaguar E23 en vol, espérons que les passionnés qui s'en occupent parviennent à leurs fin pour notre plus grand plaisir.
Le mystère 20 N°167 a cessé de voler en 2007 au retrait de service de l'appareil dans l'armée de l'air. Il a été récupéré en 2010 sur l'aérodrome de Chateaudun.
La fléchette comme le surnommait ses pilotes.
Le mirage F-1 EQ 30, arrivé en 2008 à Corbas. L'avion n'a jamais volé mais devrait être repeint aux couleurs du mirage F-1C-200 N°202 à l'époque où il était au Normandie Niemen, vers 1990.
Deux Dassault, un Breguet, l'épine dorsale de l'armée de l'air dans les années 70-80.
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