vendredi 16 mars 2012

Le Nord 262 C/N 58 F-ZVMJ

Bonjour, l'article d'aujourd'hui sera assez court (au niveau du texte en tout cas). Après avoir parlé pendant quelques articles du MH, voici maintenant le MJ. Il a fait lui aussi partie du CEV à partir de 1969 aux côtés des Nord 01 (DM), 3 (OH), 55 (MH) et 67 (MI) et il est l'un des 4 derniers à avoir été utilisé par les organismes de l'état français, les 262 ayant été interdits de vol en novembre 2008. Seuls les 60 et 72 ont pu rejoindre Nîmes en février 2009 (à partir de Almeria (Espagne) pour le premier et de Périgueux pour le second) et le 55 à continué à voler comme on l'a vu dans les articles précédents.

Le 10 juillet 2009, il était ouvert au public.



On peut trouver des photos de l'appareil en vol sur internet, en voici une petite série (merci papy moustaches).








Contrairement au 55, j'ai très peu de renseignements sur son histoire. Je ne l'ai jamais vu voler mais les quelques fois où je l'ai vu, il avait encore fière allure.












J'espère qu'il ne finira pas à la ferraille (si ça n'est pas déjà fait) et si une association arrive à le récupérer ce serai vraiment génial.


Et l'intérieur qui ne diffère pas fondamentalement du 55




Pour finir un lien avec quelques photo de l'appareil prises en septembre 2009, les dernières à ma connaissance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire