Aujourd'hui, un dernier article sur le Nord 262 55.
Durant l'après midi de ce 23 juin 2009, MH étant libre, c'est l'occasion d'une petite visite de l'appareil, c'est un nord 262 A donc globalement on est assez proche du nord 262 E pour le cockpit mais par contre si on regarde la tranche arrière, à part la couleur des cloisons et la moquette, pas grand chose de ressemblant! Normal, MH est un avion d'essai, il est donc équipé comme tel avec toute une batterie d'appareils à l'intérieur et des cuves placées de part et d'autres du centre de gravité de manière à faire varier le centrage à la demande.
Sans l’installation d'essai, ça donne ça:
Intérieur du Nord 262 C/N 55 F-ZVMH
avec des sièges passagers comme dans la version de série.
Maintenant regardons comment l'appareil peut être équipé avec ses installations d'essai
La "boite" orange peut être un enregistreur, a équipée le nord 262 C/N 3 qui se trouve maintenant à la ferté alais
L'une des cuve de variation de centrage
Maintenant que nous avons fait un tour à l'arrière regardons un peu le poste de pilotage
Classique au premier abord pour un deux six deux
Le poste de gauche
Et celui de droite (on remarque les chronos différents sur les manches)
La planche centrale, manette de gaz, commande du pas de l'hélice, tableau de démarrage, trim, train d'aterrissage.
Le plus gros changement du MH, cette planche au centre du cockpit. Dur de savoir ce que c'est. On trouve des angles, des pourcentages et des forces.
Le manche très caractéristique du Nord 262
Petit Bonus, le cockpit avec les différents voyants allumés
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