Je continue de donner quelques nouvelles de la collection du musée Clément Ader de Lyon Corbas. Ici, c'était en février dernier.
L'alouette III avance bien aussi et le cockpit a commencé à revêtir sa livrée rouge de la sécurité civile. J'ai hâte de voir la suite !
En plus du Croses Criquet et du Zipfel deux autres avions ont été accrochés au plafond, il s'agit du Jodel D9 F-PCOS et du Volksplane VP-1 F-PYEQ.
Le Jodel permet d'expliquer facilement au visiteurs la structure des avions, notamment leur ailes ayant été laissé désentoilé, les nervures et longeron sont bien visibles ainsi que les câbles de commande.
L'Ouragan a été déplacé de l'abri central vers le hangar nord, prélude à la phase de peinture
Son tableau de bord a été rénové et attend de réintégrer le cockpit:
Côté hangar sud, pas de grosse évolution mais une réorganisation des appareils, l'étendard IV M les a maintenant rejoint.
Pas de modification pour l'alizé et le MS 733 dont les fins de restauration sont proches.
Le Rolls Royce Nene en éclaté est maintenant présenté à proximité de l'Atar 9C, il a depuis été motorisé, sa restauration est impressionnante de qualité, tous les boîtier accessoires sont de nouveaux fonctionnels, les pièces tournantes sont dégrippées et tournent correctement... mais j'ai oublié de faire une photo, ce sera pour la prochaine fois.
Côté hangar sud peu de changement à part une réorganisation
l'étendard est maintenant présenté au milieu des mirage et Jaguar, une petite intrusion de la marine dans un océan d'armée de l'air. |
Le radar RDI du mirage 2000 B a été sorti de son nez pour être présenté à proximité de l'appareil
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire