mardi 15 mars 2011

Restauration du Breguet 1050 alizé C/N 47

Samedi dernier, j'ai découvert avec joie que la restauration avait de l'alizé avait progressé. En arrivant dans le hangar, j'ai d'abord cru qu'on avait remis de l'électricité dans l'avion, mais il s'agissait simplement d'une lampe extérieur qui donnait un peu de vie dans le cockpit.
Il ressemble de plus en plus à ce qu'il était il y a dix ans...


dimanche 13 mars 2011

Les Pistons d'EALC

Si un peu de technique ne vous rebute pas trop, voici une liste non exhaustive des moteurs que l'on peut trouver dans les Espaces aéro Lyon Corbas (il reste quelques trésors). Je ne vais pas trop dans les détails car je ne suis pas assez compétent dans le domaine.

-Bristol/Snecma Hercules (équipant le Noratlas) de 2040CV


samedi 12 mars 2011

Les Turbines d'EALC

Voici Comme promis le deuxième épisode de la saga des moteurs chez EALC avec les turbopropulseurs. Bizarrement, ils sont tous montés sur des appareils enfin, on ne va pas se plaindre d'avoir les avions qui vont avec les moteurs.



mercredi 9 mars 2011

Les réacteurs d'EALC

Je ne vous en ai pas parlé mais une partie de la collection d'EALC est composée de moteurs d'avions ou d'hélicos. Aujourd'hui, on va faire le tour des réacteurs(j'y ai inclus les réacteurs montés  sur les appareils).
La soufflante de l'Atar 9C


lundi 7 mars 2011

EALC Alouette II

C'est la rentrée pour moi et on reprends avec un article sur une des premières restauration des Espaces Aero Lyon Corbas. Il s'agit de l'Alouette II C/N 238, je n'ai rien retrouvé concernant son histoire mais on peut dire qu'elle est dans son milieu puisque les hangar de l'EALC on abrité pendant des années jusqu'en  1998 des alouette II, il reste donc un vestige de ce passé pas si lointain de la plate forme de Corbas.