Bonjour,
ça y est après 12 ans et 247 jours, l'Alizé a enfin revolé, à Nîmes Garons, c'était samedi 18/05/2013 à 16h50. "Aux commandes le CC(R) Jean IVARS et en place nav le MJR(R) Philippe PEREZ. Le premier vol fut symbolique car les conditions météo étaient catastrophiques (0.2 de vol) mais l'objectif était de lui lever les roues du sol pour l'équipe de techniciens qui a tant œuvré et qui attendait ce moment avec tant d'impatience."
Le 59 s'est très bien comporté, il a revolé le lendemain, le 1er vol officiel doit se faire samedi 25 vers 14/15h, j'ai hâte de voir les photos !
Peut être le verra t-on au salon du Bourget cette année. En tout cas c'est vraiment une excellente nouvelle;
Bonne journée
Baptiste
edit: voilà des photos et un petit article
Le 25/05/2013, vol d'essai de l'alizé sous son immatriculation provisoire F-WZYI (on voit bien le AZ cammouflé en W (= ). merci à Philippe Perez, navigateur sur l'appareil pour le prêt de la photo ! |
source: anciens cols bleus
Bravo à toute l'équipe de passionnés qui a permis de réaliser l'exploit de cette remise en vol du 59 !
RépondreSupprimerNous rêvons de récupérer le 48 au côté de l'Atlantic 31 pour le mémorial des 11 décédés de la 6F à Nîmes-Garons, maintenant BDD de l'armée de terre.
Vivement samedi 24 pour le prochain vol du seul Alizé volant au monde !
Paul ancien de la 6F 1983-1985
Président du Conservatoire Historique de l'Aéronavale à Nîmes
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'espère que vous arriverez à récupérer le 48, bien qu'ayant l'air abîme, je suis sûr que les nombreux marins nostalgiques de la BAN de garons sauraient le préserver. J'attends de voir des photosdes prochains vols du 59 avant pourquoi pas de le voir en vrai !
bonjour, je suis le "Nav" de l'association comment vous faire parvenir une photo pour remplacer celle de votre article (le N°31).
RépondreSupprimercordialement
Philippe PEREZ (flottille 6F de 1987 à 1996)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe remplacerai avec plaisir la photo, vous pouvez me l'envoyer sur mon mail
b.aubertel at free.fr, merci d'avance. Bravo encore pour tout le travail effectué par votre équipe !
cordialement
Baptiste Aubertel