vendredi 22 juin 2012

Spotting LFBO 20 juillet 2010

Cette semaine est la bonne, c'est reparti pour spot'aero ! Aujourd'hui, je vous emmène à Toulouse, je ressort quelques archives de juillet 2010, c'est à dire les premières fois où j'ai pu faire du spotting autour d'un vrai aéroport avec un vrai appareil photo. Un vrai plaisir de ne pas à avoir 1/2 heure entre chaque mouvement d'appareil et d'avoir plein de types d'avions différents (forcément beaucoup d'airbus, de l'ATR, quelques Boeing,de l'Embraer, du Bombardier...).
Malgré des clôtures et pas mal d'objets parasites entre l'extérieur et la piste, on  peu arriver à quelques truc sympas.



Je suis reparti des fichiers raw (bruts de capteurs pour ceux qui ne connaissent pas) et je me suis remis derrière mes logiciels de retouches, et comparativement a ce que j'avais fait la première fois, pas de doute, j'ai fait des progrès en retouche photo !

Donc c'est parti pour cette journée du 20 juillet 2010 sur la commune de Saint Martin du touch près des pistes 32L et R, c'est aussi non loin du repère des ailes anciennes de Toulouse qui à l'époque étaient en plein déménagement. C'est à l'occasion de ces journées de spotting que j'ai pu visiter le musée pour la première fois.


Un falcon 50 de la flotte présidentielle, les mêmes qui vont être transférés à la marine pour intégrer la flottille 24F dans les années futures.
Un boeing dans le temple airbus: le Boeing 737-500 D-ABIS Rendsburg (à contre jour, mais on peut pas décider de la position du soleil !)



Airbus A-319 C-EUPU de British Airways

Fokker 70 PH-KZN de KLM, un avion que j'aime bien
Pour moi, LA nouveauté, le prototype 001 de l'A400M grizzly qui s’appellera d'ailleurs finalement ATLAS, à l'époque, il ne volait que depuis un peu plus de 6 mois !

Qui dit Toulouse dit Belouga, le F-GSTD en finale.

A-320-211 F-GFKX d'Air France.

Et pour finir, un A320 d'essai Airbus


L'A320 F-WWBA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire