Voilà comme promis la suite.
Le chantier continue à avancer à un bon rythme et ce qui devait être une rapide remise en état se transforme en restauration en profondeur ! Donc ce qui a avancé: Les bénévoles travaillent toujours sur les mêmes pièces (le demi plan intérieur gauche qui est décapé jusqu'au métal, on dirait que la pièce est flambant neuve. Toutes les parties mobiles ont été démontées: trains d’atterrissage, volet... tout a été nettoyé, décapé s'il le fallait, regressé.
Le dome radar a été aussi décapé, l'occasion de voir un peu la structure composite en nida qui laisse passer les ondes.
Et maintenant les photos
Les volets à double fente (très difficile à décaper !)
Le train d'atterrissage ressemble maintenant à quelque chose !
Aidé par la documentation adéquate, pas de raison que l'appareil soit mal démonté !
Le travail sur le radome a commencé !
Un petit zoom sur la structure en nida
Et de l'autre côté, le radôme a perdu sa couleur noire.
C'est un Alizé presque neuf qui va resortir
Voilà le travail, avec une équipe motivé comme ça, le travail ne devrait être ralenti que par les quelques manifestations organisées comme les visites cockpit, la première de l'année 2012 a eu lieu le 24/03/2012, et la deuxième le 31/03/2012 mais nul doute qu'il y en aura d'autres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire