Après ce petit intermède Toulousain, retour à Corbas où le mirage IV s'achève en même temps que le mois de mars (je sais, ça date un peu).
Juste parce que je l'aime bien, une photo du Breguet Alizé
Qu'est ce qui à changé en une semaine? Pour ce qui est du mirage IV, il est descendu de son piédestal, c'est à dire de ses chandelles.
Le mirage IV vue depuis le sommet du Mirage IIIR, on se sent quand même pas gros à côté !
Il a retrouvé son identité puisqu'il porte maintenant fièrement ses deux lettres d'immatriculation "BA" des deux côtés.
Avant...
...Pendant...
...Après
Les marquages ont été recréés dans leur moindres détails ce qui à donné des prises de têtes à l'équipe au sujet des polices utilisées !
Ce jeudi 29/03 à également vu la fin de la peinture des trains d'atterrissage à cette occasion, la roue avant droite avait été déposée.
Avant...
...Pendant...
...Après
Dans la semaine suivant ma visite, il devrait retrouver ses cocardes et surement son radôme et à la fin du chantier, ses phares d’atterrissage (500W) et de ravitaillement (250W) devraient réintégrer leur places respectives (ils ont été testés et fonctionnent comme du temps du service opérationnel !).
Seule ombre au tableau, un cockpit désespérément vide que ce soit du côté du pilote...
... ou du navigateur
La fin de la restauration ne mettra pas au chômage les équipes d'EALC, loin de là ! Le Breguet Alizé à toujours pas mal de recoins qui nécessitent des bénévoles. Le vérin de radar par exemple qui va sans doute nécessiter la dépose du radôme afin de pouvoir accéder facilement à la zone. On en profitera pour démonter le radar pour l'exposer au public ! Bonne nouvelle, l'équipe qui s'occupe du mirage IV s'y attaquera une fois ce dernier terminé !
Entre deux portes de hangars, l'alizé accueil les quelques visiteurs
Après avoir fait le deuil de notre mirage III E, la restauration du III R avance de plus belle, j'ai pu y participer un peu (je n'avais encore jamais travaillé sur cet avion !). J'ai ainsi nettoyé le fuselage durant quelques heures pour lui redonner si ce n'est son lustre d’antan au moins un aspect présentable ! Voyez plutôt :
Avant...
... Après
L'appareil n'avait pas été nettoyé depuis sa récupération et il en avait bien besoin !
Pendant ce temps là, le vénérable Rallye du CVVL continue d'entrainer des dizaines de planeurs dans le ciel corbasien.
Rallye 180 F-BLIL du CVVL
Le Md-312 C/N 232 ex EAT 00319 d'Avord, le premier avion que vous risquez de voir si vous venez à EALC, mais qui n'appartient pas à la collection.
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