vendredi 6 janvier 2012

LFCF Figeac-Livernon

Bonjour, encore une fois on s'éloigne de la région Rhône-alpes pour la région midi-Pyrénées cette fois avec l'aérodrome de la petite ville de Figeac où j'ai passé tout l'été.

Tout d'abord une rapide présentation de l'aérodrome, il n'est pas bien grand mais comme tout aérodrome qui se respecte il y a un aéroclub, un club ULM, un club paramoteur. Par contre, pas de trace de vol à voile, mais par contre il est bordé par un restaurant sympa (si un jour vous passez dans le coin en vol ou au sol).

Ce qu'on peut y voir: D'abord, vous n’échapperez pas aux deux appareils du club un Cessna 150 et un 172. Pas exceptionnel, on a vite fait le tour, mais ça fait toujours plaisir de photographier un avion.

Le Cessna 172 F-GAGN






Juste avant le demarrage













Le Cessna 150

 F-BXZD






Heureusement, dans d'autres Hangar, on peut voir toute sorte d'avions plus ou moins récents, plus ou moins rares, du Mooney au Stearman en passant par le cap 10 et le Stampe. En voici un petit échantillon:

Pa-19 Super Cub F-BKRU, l'un des 5 présents en  France.

PT-18 Stearman F-AZGM.

On voit aussi quelques  raretés
Voilà une autre rareté qui hélas ne volera plus le MS 881 F-BKDA à moteur Potez 4E20 de 105ch.  Son carter de moteur fissuré depuis 2008, il est cloué au sol.



Une tentative de sauvetage par les ailes anciennes de Toulouse a malheureusement avortée.
Cet exemplaire est assez rare puisqu'il est le prototype d'une série de 12 appareils

. Il appartenait au comité d'entreprise Ratier-Figeac et possède donc les couleurs de l'équipementier aéronautique.
Du Côté des ULM, le Zenair 701 pour l’écolage.

Voilà, c'est fini pour ce début d'année 2012, la semaine prochaine soit la suite, soit un article sur l'avancement des restaurations à Corbas puisque je suis allé y faire un petit tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire