Avancement restauration Mirage IVP et Mirage IIIR EALC
Bonjour,
J'ai trouvé un peu de temps pour me rendre à Corbas et voici quelques messages personnels! (=
Tout d'abord, quelques photos de la collection
Le Jaguar E37
Mirage III E, on distingue devant lui le Cyrano II et le radar Doppler de navigation.
Sous l'appareil on peut remarquer le châssis canon.
Ensuite voici l'avancement des différents chantiers, (l'alizé fait l'objet d'une publication séparée):
Le Mirage IV: Il est maintenant sur chandelles, sa dérive à été repeinte et le circuit hydraulique est ressuscité, les aerofreins trains d’atterrissage et autre gouvernes vont donc pouvoir fonctionner, j'ai hâte de le voir en fonctionnement! Comme si ce n'était pas suffisant, une partie du circuit électrique est de nouveau fonctionnel, phare d’atterrissage, feux de position... Un peu de vie dans ces hangar ne va pas être de trop.
Un hangar peuplé de nombreux mirages!
Côté droit de la dérive, la nouvelle peinture a les teintes exactes,
vous pouvez comparer avec l'état 3 semaines auparavant.
L'appareil sur ses chandelles, on peut voir l'emplacement du radar doppler.
On distingue la position du phare d’atterrissage (le trou)
qui devrait bientôt retrouver sa place.
Dans un local, de nombreuses pièces attendent de retrouver l'appareil, ici le carénage du radar ARCANA " Architecture Radar de Cartographie et d'Aide à la Navigation Aérienne"qui permet au navigateur de recaler sa navigation en comparant sa position d'après un déplinav (photo papier ) et l'image observée sur l'ARCANA. Merci à ERIC 41 de pics-aeronef pour ses indications.
et l'autre côté.
Le tag qui avait été fait a maintenant disparu.
Le train d’atterrissage est maintenant comme neuf.
et une petite dernière car il le vaut bien!
Le Mirage III R avance également, l'équipe chargée de sa restauration a été renforcée. Même si l'appareil ne semble pas trop changer, l'équipe travaille, beaucoup de trappes ont été démontées et sont en cours de nettoyage. Je n'ai pas spécialement de photo mis a part celle de quelques pièces de l'appareil qui ont été démontées.
Pièces du mirage IIIR, on remarque la pointe avant.
Voilà les nouvelles concernant les chantier. A noter qu'un autre chantier arrive puisque le permis de construire du nouveau hangar (entre les deux existants) vient d'être accordé. Le nord 262 devrait donc bientôt trouver un abri, heureusement car vous avez pu constater sur la première photo de l'article que le nord était bâche à nouveau, ceci est dû à des infiltrations d'eau dans le cockpit. Il y a de plus des c.... qui ont essayés de forcer les portes de l'appareil! :(
D'ailleurs voici une petite série de photo du 262:
Le loup de la 28F a encore de belles dents
L'hélice Ratier-Figeac FH-146 montée sur le tubopropulseur Bastan VIC
Une des plus belle partie du 262: ses fuseaux moteurs!
Pour achever cet article, une petite info: l'ouverture au public devrait se faire en mars/avril prochain mais attention, cette date est à prendre avec des pincettes!
La suite de la restauration du mirage IV sur ce lien.
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