Pages

vendredi 28 octobre 2011

Fly in Air France Montluçon (LFBK) 18 juin 2011

Bonjour, un gros article pour célébrer le 50ème de ce blog!

Depuis Avord en 2008, je n'étais pas retourné en meeting et ce n'était pas faute d'avoir envie. Le vide est maintenant comblé car ce week end, je suis allé faire un tour à Montluçon où le personnels Air France et leurs amis se retrouvaient. Vous pouvez aller faire un tour sur le site internet ici. Bien que météo France n'ait pas été très encourageant pour venir, j'ai avec mon frère bravé les 10h de route allé/retour et les nuages pour voir ce bout de terrain perdu dans la creuse.
Hawker Hunter qui va friser les moustaches....à la tour.




Départ à 5h du matin, un Fly in, ça se mérite! 5h plus tard, nous arrivons, le plafond est bas, mais les premiers avions sont arrivés la veille, le parking n'est donc pas complètement vide. Malgré tout nous sommes quand même inquiets quant à la suite de la journée!


Globe GC-1B Swift de 1946
  Les nuages n'empêchent pas les photo statique, c'est toujours ça de gagné!
Le même mais en différent

Un local, le Beechcraft D-17S Staggerwing F-AZLA

Arrivé un peu après nous un TBM-700 de l'armée de l'air.

Pendant la mâtiné un des deux fouga présent part se dégourdir les ailes pour notre plus grand plaisir.


Il s'agit du Fouga N°413 F-AZPZ


Pendant ce temps les avions continuent à arriver et malgré quelques gouttes de temps à autre, la météo ne se dégrade pas plus.

Arrivée du Pitts F-GPAJ
Puis du stampe F-GPIM venant d'Angers

Extra 300 F-GVSY


Tiger Moth G-ANEL





Arrivée du MH 1521 Broussart F-GKJT (en HDR)

J'ai bien apprécié ce Buecker Jungmann F-AZUL
 Vers 14h, les démonstrations ont commencées et miraculeusement, la météo s'est améliorée après un dernier grain qui nous a fait nous réfugier dans les hangars.
Comme ça fait un peu de temps je n'ai plus l'ordre des présentations en mémoire, veuillez m'en m'excuser

Départ du Cap 332 F-HERA,vous avez bien lus,ce cap a été remotorisé en 330ch.


Patrouille de Cap (232 et 332), dans un ciel bleu!
Après quelques évolutions communes les deux pilotes nous font chacun une démonstration
Retour du Cap après démonstration.

Malheureusement c'est en vol que les limites de mes objectifs se mettent à jour, mes 300mm sont légèrement trop court, mais tant pis, c'est déjà pas si mal alors on profite car des moments comme ceux là, ça n'est pas toute l'année!

Les démonstrations se succèdent



Décollage d'un fouga de la patrouille Tranchant, le fumigène donnera une légère inquiétude au public creusois peu habitué "c'est normal ça?".
Le ciel dégagé permet d'apprécier totalement la démonstration.

Au bout d'un moment temps mort dans le meeting, on en proffite pour aller s'allonger dans l'herbe, mais c'était sans compter le petit point de fumée noire qui arrive de l'horizon!

Et ce point c'est le Hawker Hunter HB-RVR venu de suisse.
Après sa démonstration, il vient tranquillement se poser.
Le Fouga 413 repart pour une autre démo.
Le stearman, un autre local de LFBK

En fin d'après midi, certains avions commencent à repartir

C'est le cas du Hunter

A l'occasion, celui-ci nous gratifiera d'un beau passage (voir la première photo de l'article)
Et ce sera tout pour cette belle journée, finalement très réussie, nous avons même eu le droit à des coups de soleil! 
Vous pouvez retrouver certaines photos dans le DVD du fly in:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire