Aujourd'hui, c'est au tour du C/N 335 de passer au grill, il fait partie des 50 mirage IIIR utilisés par l’armée de l’air. Il a été affecté à la 33ème escadre avec les codes 33-TK et 33-CO (le code en Tx signifie qu'il appartenait au 3/33 Moselle et celui en Cx qu'il appartenait au 1/33 Belfort) entre autre ainsi qu'à la 2ème escadre au 2/2 côte d'or avec le code 2-ZP et 2-FA (en juin 1986) puis il est passé par le CEV d de Cazaux où il a fini sa carrière (il était encore en activité en 2002).
Aux couleurs du 1/33 Belfort (hache rouge) |
En patrouille avec un mirage III B et un mirage III BE, aux couleurs de la deuxième escadre de chasse (surprenant pour un appareil de reconnaissance mais pas tant que ça si on se souvient que le 2/2 côte d'or était l'escadron de transformation opérationnel. Lorsque les mirage F-1 CR sont arrivé, un grand nombre de mirage III R se sont retrouvés disponibles et avec assez de potentiel ainsi une petite dizaine d'entre eux ont servis au côte d'or dans les années 80. ici, une photo que je soupçonne très fortement d'avoir été prise durant le même vol, le 335 a l'immatriculation 2-ZP dessus. |
Toujours aux couleurs du 2/2 côte d'or, on peu cette fois-ci distinguer le code 2-FA |
IIIR 335/33-CO du 1/33 "Belfort", vu à St-Dizier en mai 1974
avec l'aimable autorisation de M. Fauconnier
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Peu après son arrivée |
Son état est plutôt bon mais son cockpit est vide et il n’a plus son réacteur Atar 9C.
Il a été rapidement remonté puis placé dans un hangar où sa restauration vient de débuter (les marquages du CEV ont été retirés). Il doit à terme retrouver sa livrée de la 33ème escadre.Le remontage est terminé pour les 150 ans de Corbas le 18 septembre 2010.
Il est vu sur les photos suivantes à la mi-janvier 2011, les travaux devrait accélérer avec l'arrivée du printemps.
Pour voir la suite des travaux, c'est par là
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