Aujourd'hui on revient en France, loin du port militaire de San Diego et de ses villes géantes que sont les porte-avions américains pour aller à Lyon Corbas chez EALC.
Maintenant que nous recevons du public, les travaux avancent moins vite mais on a beaucoup plus l'occasion de partager nos passions avec les visiteurs donc c'est pas mal non plus !
Le E37 fait toujours la joie des visiteurs qui peuvent s’asseoir à ses commandes.
Le Jaguar et le III R
L'avant du Jaguar A141
Dans le hangar Sud
Le mirage III R 02 n'est pas encore arrivé à cause de quelques problème logistiques, il est toujours espéré pour la semaine prochaine d'autant plus qu'il y a quelques signes annonciateurs de son arrivée.
Le panneau de présentation du mirage III R 02 lorsqu'il était à Brétigny
Quand je suis allé à Corbas le 9/03, les bénévoles travaillaient sur la verrière du mystère IVA qui était récalcitrante.
Voici l'état du mécanisme qui vous donne une idée de la difficulté à ouvrir la verrière.
Une semaine plus tard, la verrière est maintenant ouverte !
La verrière a été ouverte (non sans mal) et là surprise, le cockpit est complet (il manque juste le chrono) et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle ! Bien sûr, ça n'est que le début, de la restauration, mais des nouvelles comme ça, ça fait plaisir.
En s'asseyant dans le cockpit, on est vraiment à l'étroit, il ne faut pas être gros!
La roue avant dont le pneu était en très mauvais état a été déposée
Le moteur Potez 6D de 240 chevaux du MS 733 Alcyon a été remonté, ça progresse !
Du côté du mirage III R 335, on essaye tant bien que mal de reconstituer un cockpit, mais c'est dur !
Ici, une base de cockpit de mirage III B (Cockpit arrière), merci au lecteur qui a corrigé mon erreur !
Ici, une base de mirage III E
Pour l'instant, c'est comme ça...
et ça doit ressembler à ça...
Donc, la planche de bord du mirage III E est la plus ressemblante, mais il y a quand même du boulot.
Et juste parce que j'avais envie, voilà un petit tour du cockpit du Jaguar E (place avant)
Banquette latérale gauche
Banquette latérale droite
Et on fini sur une bonne nouvelle, le T-6 des ailes anciennes de Corbas à fait des essais moteurs, ça sent très fort le premier vol !
désolé pour la piètre qualité de la photo, mais j'étais à l'autre bout du terrain.
Tu peux venir tous les après midi (sauf mardi) visiter le musée, de 14h à 18h. Pour plus de détails, regarde ici. http://www.ealc.fr/index.php/venir-visiter N'hésite pas à prévenir si tu passe, je pourrais sans doute t'ouvrir quelques cockpit en plus (on ne peut malheureusement pas tous les montrer à tout le monde). Pour les photos du E37, ce sera avec plaisir, je suis plus sur le mirage IV pour le moment mais j'ai quand même un bouquin sur le Jaguar pas loin de ma table de chevet donc ça peut être une idée d'article.
Bonjour, Quelle chance d'avoir tout ça ! La planche de IIIC n'en est pas une c'est une planche de IIIB arrière... j'ai la même ! Bon courage pour la suite, le IIIR ce complète bien le plus dur les compteurs camera et l'IDN Bon we
Bonjour, Excellent site web. Connaissez - vous le type de radiocompas affiché dans le cockpit du Dassault Mystère IVA sur le côté droit du tableau de bord? Je veux dire cette photo: https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi7xt7l92ED7M2VDNaY7OaOnGy9Zq9EzBVmJcXn5bd32n2Q40QTSADrl_aqZypgwb_ZZf4rs67RtP3HI-_InPlWvtTrsX80H_6cp_D25y4EOggpYam4o7VvINw9Uxca6usYYfE8mq1lIBVn/s1600/LFHJ_20130316_011.JPG
Salut Baptiste.
RépondreSupprimerDonc je ne monterai pas dans le Mystère IV!!!
J'ai des photos du Jaguar E37 lors du meeting d'Evreux, si ça te dis pour un futur article à son sujet?
As tu des heures d'ouvertures pour visiter les Ailes Anciennes??
Bon week end
A+
Bonjour Sébastien,
RépondreSupprimerTu peux venir tous les après midi (sauf mardi) visiter le musée, de 14h à 18h.
Pour plus de détails, regarde ici.
http://www.ealc.fr/index.php/venir-visiter
N'hésite pas à prévenir si tu passe, je pourrais sans doute t'ouvrir quelques cockpit en plus (on ne peut malheureusement pas tous les montrer à tout le monde).
Pour les photos du E37, ce sera avec plaisir, je suis plus sur le mirage IV pour le moment mais j'ai quand même un bouquin sur le Jaguar pas loin de ma table de chevet donc ça peut être une idée d'article.
BOn week end
Baptiste
Bonjour,
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir tout ça !
La planche de IIIC n'en est pas une c'est une planche de IIIB arrière... j'ai la même ! Bon courage pour la suite, le IIIR ce complète bien le plus dur les compteurs camera et l'IDN
Bon we
Merci pour votre commentaire, après vérification, j'ai effectivement fait une erreur, merci de me corriger !
RépondreSupprimerBon week end
Baptiste
Bonjour
RépondreSupprimerJe suis de l ealc tu es le baptiste de Grenoble
exactement (=
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerExcellent site web. Connaissez - vous le type de radiocompas affiché dans le cockpit du Dassault Mystère IVA sur le côté droit du tableau de bord? Je veux dire cette photo:
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi7xt7l92ED7M2VDNaY7OaOnGy9Zq9EzBVmJcXn5bd32n2Q40QTSADrl_aqZypgwb_ZZf4rs67RtP3HI-_InPlWvtTrsX80H_6cp_D25y4EOggpYam4o7VvINw9Uxca6usYYfE8mq1lIBVn/s1600/LFHJ_20130316_011.JPG