Bonjour,
Aujourd'hui, un article un peu différent, il s'agit d'une interview de Florian B , président de la VFA (Virtual Flying Association) qui va vous présenter son association qui a la bonne idée de réunir des amateurs de simulation virtuelle dans la réalité afin de partager leur passion.
Spot'Aéro : "Pouvez vous nous présenter l'Association ?"
Florian B ( Président de la VFA ) : "Bien sûr , La Virtual Flying Association a été fondée le 11 Novembre 2012. C’est une association dans sa structure la plus simple , sous Loi 1901 ,a but non lucratif . Notre objectif principal est de promouvoir le monde de la simulation aéronautique et réelle par l’organisation de salons , conférences , meetings , et rassemblements , tous ouverts au public , afin de lui faire découvrir ce loisir trop méconnu .
Elle est constituée de membres fondateurs , et de membres adhérents. Les pilotes virtuels proviennent de tout le territoire national , et utilisent actuellement le simulateur de Vol : Lock On Flaming Cliffs 2 . l'avenir se dessine sur DCS World /FC 3 Ces simulateurs bien spécifiques caractérisent le mieux la vocation militaire et notre souhait de coller au mieux a la flotte d'appareils de L'Armée de L'air Française."
Spot'Aéro : "Quelle est l'activité principale , en dehors des manifestations que vous organisez , les projets en cours , l'évolution future ?"
Florian : "En dehors de nos week ends VFA , environ deux a trois par An , nous continuons a promouvoir le milieu aéronautique virtuel sur Internet principalement . Deux événements majeurs ont lieu au sein de la communauté internationale de pilotes virtuels , et en particulier le VUAF ( Virtual United Air Festival ) Air Show , généralement en Juillet , puis le VFAT ( Virtual Festival of Aerobatic Teams ) début décembre . Ce sont deux Meetings ou vous retrouvez des patrouilles du monde entier , Blue Angels , Thunderbirds , Freece Tricolore , les Solo Display des F16 turcs , Hollandais , polonais , des Su27 Russes , ... un concentré de démonstrations plus extraordinaires les unes que les autres .
Les Ailes Françaises sont représentées par la Patrouille des Jetesons , volant sur AlphaJet , ainsi que par le Rafale Solo Display .
Toutes ces démonstrations sont soumises a l' AQC ( Air quality control ) destiné a valider ( ou pas ) le Vol présenté . Le niveau est relativement élevé , même pour du Virtuel .
En ce qui concerne l'évolution Future , nous prévoyons un nouvel événement en 2014 , probablement un seul, mais bien plus dense en activités et en participants .
Un autre projet retient notre attention , avec le Musée de l'air de Corbas (EALC) , et qui vient de passer une étape majeure pour son démarrage ... mais je n'ai pas le droit d'en dire plus pour l'instant ..."
Spot'Aéro : "L'Armée de l'Air S’intéresse t'elle au Virtuel ?"
Florian : "L'Armée de l'air nous a fait l'honneur de sa présence au deux événements organisés précédemment . Nous pensons que les activités de l'Association sont un bon moyen d'approcher l'aéronautique , et le fait de voler sur des Appareils de L'Armée de l'Air rapproche nos deux organisations . Faire naître des vocations , c'est aussi dans nos objectifs . La simulation aéronautique , c'est sans risques , et c'est un loisir abordable , pour petits et grands !"
Si vous voulez avoir plus de renseignements, notamment sur la manière d’assister au prochain meeting aérien virtuel rendez vous sur:
Vous pouvez également voir des vidéos
Association : https://vimeo.com/60912359
Rafale Solo Display : https://vimeo.com/78668387
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, bon week end à tous (un autre article devrait arriver prochainement...)
Baptiste
-->
nous avons assisté à leur première manifestation, c'était génial et prometteur nous leur souhaitons de continuer et d'avoir de plus en plus d'adhérents car ils le méritent bien, ç'est du rêve à portée de manettes
RépondreSupprimerBonjour Baptiste
RépondreSupprimerC'est vrai que ça change.
Je ne pratique pas cette activité car je n'ai pas le temps, même si pour m'amuser un peu, j'hésite à télécharger le jeu qui est dans les pubs en ce moment.
Un Stearman est arrivé aux AA Corbas.
Bon week end
A+
Bonjour,
RépondreSupprimerLa simulation à l'avantage de pouvoir nous faire voler dans des machines et des conditions inaccessible pour la plupart d'entre nous dans la vie réelle et à un moindre coût, rien ne peut bien sûr remplacer le vol en réel, mais avec la qualité des simulations d'aujourd'hui, il y a de quoi faire ! Pour ma part, j'ai lâche la simulation il y a quelques années par manque de temps, mais de temps en temps j'aime bien reprendre le joystick pour tester les nouveautés...
Merci pour la news sur le stearman !
Bon week end
Baptiste