Pages

vendredi 29 novembre 2013

La Virtual Flying Association





Bonjour,


  Aujourd'hui, un article un peu différent, il s'agit d'une interview de Florian B , président de la VFA (Virtual Flying Association)  qui va vous présenter son  association qui a la bonne idée de réunir des amateurs de simulation virtuelle dans la réalité afin de partager leur passion.









Spot'Aéro : "Pouvez vous nous présenter l'Association ?"

Florian B ( Président de la VFA ) : "Bien sûr , La Virtual Flying Association a été fondée le 11 Novembre 2012. C’est une association dans sa structure la plus simple , sous Loi 1901 ,a but non lucratif . Notre objectif principal est de promouvoir le monde de la simulation aéronautique et réelle par l’organisation de salons , conférences , meetings , et rassemblements  , tous ouverts au public , afin de lui faire découvrir ce loisir trop méconnu .



Elle est constituée de membres fondateurs , et de membres adhérents. Les pilotes virtuels proviennent de tout le territoire national  , et utilisent actuellement le simulateur de Vol : Lock On Flaming Cliffs 2 . l'avenir se dessine sur DCS World /FC 3  Ces simulateurs bien spécifiques caractérisent le mieux la vocation militaire et notre souhait de coller au mieux a la flotte d'appareils de L'Armée de L'air Française."


Spot'Aéro : "Quelle est l'activité principale , en dehors des manifestations que vous organisez , les projets en cours , l'évolution future ?"

Florian : "En dehors de nos week ends VFA , environ deux a trois par An , nous continuons a promouvoir le milieu aéronautique virtuel sur Internet principalement . Deux événements majeurs ont lieu au sein de la communauté internationale de pilotes virtuels , et en particulier le VUAF ( Virtual United Air Festival ) Air Show , généralement en Juillet , puis le VFAT ( Virtual Festival of Aerobatic Teams ) début décembre . Ce sont deux Meetings ou vous retrouvez des patrouilles du monde entier , Blue Angels , Thunderbirds , Freece Tricolore , les Solo Display des F16 turcs  , Hollandais ,  polonais  , des Su27 Russes , ... un concentré de démonstrations plus extraordinaires les unes que les autres .

Les Ailes Françaises sont représentées par la Patrouille des Jetesons , volant sur AlphaJet  , ainsi que par le Rafale Solo Display .


Toutes ces démonstrations sont soumises a l' AQC ( Air quality control ) destiné a valider ( ou pas ) le Vol présenté . Le niveau est relativement élevé , même pour du Virtuel .
En ce qui concerne l'évolution Future , nous prévoyons un nouvel événement en 2014 , probablement un seul, mais bien plus dense en activités et en participants .
Un autre projet retient notre attention , avec le Musée de l'air de Corbas (EALC)  , et qui vient de passer une étape majeure pour son démarrage ... mais je n'ai pas le droit d'en dire plus pour l'instant ..."




Spot'Aéro : "L'Armée de l'Air S’intéresse t'elle au Virtuel ?"

Florian : "L'Armée de l'air nous a fait l'honneur de sa présence au deux événements organisés précédemment . Nous pensons que les activités de l'Association sont un bon moyen d'approcher l'aéronautique ,  et le fait de voler sur des Appareils de L'Armée de l'Air rapproche nos deux organisations . Faire naître des vocations , c'est aussi dans nos objectifs . La simulation aéronautique , c'est sans risques , et c'est un loisir abordable , pour petits et grands !"







Si vous voulez avoir plus de renseignements, notamment sur la manière d’assister au prochain meeting aérien virtuel rendez vous sur:





Vous pouvez également voir des vidéos

Association : https://vimeo.com/60912359

Rafale Solo Display : https://vimeo.com/78668387


Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, bon week end à tous (un autre article devrait arriver prochainement...)

Baptiste











-->

3 commentaires:

  1. nous avons assisté à leur première manifestation, c'était génial et prometteur nous leur souhaitons de continuer et d'avoir de plus en plus d'adhérents car ils le méritent bien, ç'est du rêve à portée de manettes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Baptiste

    C'est vrai que ça change.
    Je ne pratique pas cette activité car je n'ai pas le temps, même si pour m'amuser un peu, j'hésite à télécharger le jeu qui est dans les pubs en ce moment.

    Un Stearman est arrivé aux AA Corbas.

    Bon week end
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    La simulation à l'avantage de pouvoir nous faire voler dans des machines et des conditions inaccessible pour la plupart d'entre nous dans la vie réelle et à un moindre coût, rien ne peut bien sûr remplacer le vol en réel, mais avec la qualité des simulations d'aujourd'hui, il y a de quoi faire ! Pour ma part, j'ai lâche la simulation il y a quelques années par manque de temps, mais de temps en temps j'aime bien reprendre le joystick pour tester les nouveautés...

    Merci pour la news sur le stearman !

    Bon week end

    Baptiste

    RépondreSupprimer