Aujourd'hui, un nouveau petit tour a Corbas où pas mal de petites nouveautés sont arrivées. Malheureusement, toujours pas de mirage III R, au plus grand regret des membres de l'association, quelques difficultés imprévues ont retardées sont arrivée.
J'ai pu prendre quelques photos du cockpit et ça n'est pas beau à voir !
Il va être compliqué de redonner un aspect décent au cockpit (remarque, je disais déjà ça avec le mirage IV donc on sait jamais
Sur le Mystère IVA, la roue avant a été changée, c'est maintenant beaucoup mieux, l'appareil quand il sera remis sur ses pattes pourra se déplacer normalement:
avant...
après...
Une photo de plus du cockpit, parce que c'est quand même plaisant à voir !
La trappe de canon a enfin cédée !
Une vue plus générale pour donner une idée.
Du côté des nouveautés, il s'agit surtout de moteurs (piston, turbine et réacteurs)
Tout d'abord, un atar 9k50
Que voici !
L'atar 9k50 équipe le mirage F-1
Une Turbine Astazou dont je ne connais pas la version mais qui a équipé de nombreux avions et hélicoptères.
Un Atar 8B
Il s'agit d'une évolution de l'ATAR 101 qui a équipé le vautour, il reprends la même structure que l'ATAR 9B, mais il ne dispose pas de post combustion.
L'atar 8B a équipé l'étendard IV M & P
Moteur Renault 4P 03 de 120 chevaux équipant notamment le stampe
Une turbine Turmo IIIC 4 de Puma, des variantes de cette turbine ont également équipées le super frelon et le Breguet 941
Des sièges éjectables Martin Baker MK IV A ont été récupérés pour le mirage IV
Le Fouga Magister a maintenant un cockpit beaucoup plus visible par le publique, une très bonne nouvelle, c'est plus facile pour les visites et ça fait plus d'heureux!
Le train d’atterrissage avant a été repeint.
Voilà, il y a encore plus de choses à voir, et ça devrait encore s'enrichir ! n'hésitez pas à passer nous voir, nous en serrons très heureux!
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