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vendredi 21 septembre 2012

Sacramento Capital Airshow 08/09/2012

Bonjour,

Après la fin des travaux sur le blog (ce fut rapide mais ça m'a quand même pris du temps),on continu sur la lancée de la semaine dernière avec la suite du meeting aérien de Sacramento. Donc, après avoir admiré nos 4 warbirds (spitfire, mustang, hellcat et Bearcat), départ d'un F-16 pour une petite présentation en vol:

Ce F-16 est basé à Hill AFB dans l'Utah du 421 st fighter squadron.





Un autre appareil s’apprête à partir 

L'hélice du Corsair, une des plus belles qui soient
La démo du F-16, en photo et en video
Décollage pleine PC suivi d'une montée vertigineuse
Ce Fighting Falcon est dans la version F-16C block 40
L'appareil est très loin d'être rare en Europe, mais avec les couleurs américaines ça change un peu !
Un petit dragster équipé d'un "petit" réacteur J 85
Un peu de voltige, ici, l'extra 300 Geico, de ce côté là, les voltigeurs européens n'ont pas grand chose à apprendre.
Le seul avantage des démo américaines est l'altitude des avions, il faut dire que j'étais assez occupé et que je n'ai pas pu beaucoup profiter de la voltige !
Pendant ce temps là, il y a des avions qui sont en l'air, vous vous souvenez ? Et forcement, ils reviennent au moment ou vous y attendez le moins

Le F-16 en configuration d’atterrissage.
Après le passage basse vitesse, le haute vitesse.
Puis c'est au tour d'un autre appareil d'entrer en scène, mais pas tout seul: Le P-38 rejoint le F-16 (ou plutôt l'inverse) pour un hommage à tous les militaires en opérations et à tous les vétérans présents au meeting (le jour ou vous verrez ça en France, vous m'appelez !)
Le P-38 Honey Bunny est basé à Chino en Californie, il fait partie du Plane of Fame air Museum.
Retour de démo
Après ça, un peu de show: Le pilote de ce  S-1A Cadet a pris pas mal d'altitude avant de couper son moteur et de descendre en voltigeant pour faire un atterrissage de précision (il devait toucher le commentateur avec son appareil). Le matin même il avait fait une démonstration faisant semblant d'être un avion égaré (perdant successivement son aileron, une roue...), puis faisant semblant d’atterrir (touché du saumon d'aile sur la piste avant de remettre les gazs).
Le V-22 Osprey est maintenant opérationnel depuis quelques années
L'A-10 Thunderbolt II, très haut perché !


Voilà pour aujourd'hui, je garde la suite (et fin) pour la semaine prochaine !
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