Pages

vendredi 25 novembre 2011

Meeting avignon (suite)

Après quelques posts sur les Ailes Anciennes, on revient là où on en était, c'est à dire aux meetings de la saison, je continue donc la série sur le meeting d'Avignon. Rappelez vous, il faisait gris au tout début de la journée:

Mais un plateau pareil, on n'a pas ça tous les jours, alors je me suis refuser à ranger l'appareil photo.

Un Fouga Zephyr local, le  C/N 28 immatriculé F-AZPF


Je n'avais jamais pu voir de Hawker Fury, erreur réparée puisque un Fury et un sea Fury était présents ce week end. L'appareil est très impressionnant et ses fumigènes rajoutent vraiment un plus!
Ici Le sea Fury de Christophe Jacquard avec un moteur Wright R-3350-26WD.
AD-4N Skyraider F-AZHK appartenant à Christophe Brunelière et basé à Avignon. A noter le chargement fictif de bombes et roquettes qui nous rappellent les missions de l'appareil en Algérie notamment.


Les tators venus de Tours nous ont fait une belle démo sur Alphajet. Ici, le E49/705-LB


Un appareil de voltige que vous reconnaissez surement si vous avez suivis le blog, le Sbach 342 de l'équipe de voltige  de l'hérault. Pour ceux qui auraient loupés cet épisode, vous pouvez le retrouve ici.
Druine D-5 Turbi F-PSYH accompagnant le piper cub F-BFMQ de l'aéroclub vauclusien, un des premiers vols de la journée.
 
Lui aussi, vous devez le reconnaitre, c'est le Cap 231 EX de l'équipe de voltige de l'Hérault (qui décidément était venu en force) avec Thierry Amar aux commandes. Rappelons qu'il s'agit du ex-F-GOJB qui s'était écrasé et finalement avait été reconstruit sous l'impulsion de Renaud Ecalle qui malheureusement n'avait pu en voir le résultat. Son inauguration était donc en Janvier dernier, vous pouvez la voir sur le même lien que le sBach 342.
Le Gadjet (E123/705-RM) en retour de présentation alpha. ( l'une des toute dernière fois puisque ce type de présentation a été officiellement arrêté début janvier 2012 pour cause de restriction budgétaire ).

Suivi du Fouga Zephyr magistralement (et non pas magisterement) présenté par Ramon Josa.

Toujours le Cap 231, on notera un léger changement dans la décoration (la police d'écriture de l'immatriculation) par rapport à Janvier dernier.

Après le sea fury, voici le Fury de Frédéric Akary

Un bon vieux Transall  d'accompagnement de la PAF, le R11(61-MF), ça faisait longtemps que j'en avait pas vu, profitons en avant de voir uniquement de l'A400M.
Un Mirage 2000 C avec une immatriculation rare sous nos cieux, les spotters ont appréciés, il s'agit du 91/188-YR qui est donc basé à Djibouti.
Le revoici sous un autre angle.
Un petit Alphajet Patrouille de France arrivé un peu avant les autres.

Il n'y avait pas que du CM-175, puisqu'un Fouga Magister était aussi présent, malheureusement, il  n'a volé que le soir mais vous devez le reconnaitre lui aussi, il était également à Montluçon en juin.

Une flopée d'Alphajet sur la photo, la patrouille de France vient d'arriver.
Les deux avions de Chrisophe Jacquard spitfire XIV et Sea Fury (avec les ailes dépliées cette fois).
Pour la voltige, c'est le Cap 231 EX qui ouvre le bal!
L'OV-10 Bronco de Montélimar était également très bien présenté par Alain Bes je crois, on a pu bien voir les qualités de l'appareil.
L'OV-10 Bronco F-AZKM.
L'appareil s'arrête en quelques centaines de mètres seulement.
Le Skyraider au décollage, le moteur Wright R3350 rempli  les oreilles
Toujours le Douglas Skyraider F-AZHK
Qui a rejoint le Fouga Zephyr pour une présentation groupée.
Retour du Zephyr
Son assiette au sol est vraiment changée par rapport au magister

Et retour du Skyraider


Pour voir la dernière partie des photos, c'est sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire