mercredi 23 mars 2011

MH 1521 Broussard F-GHUO C/N 299 EALC

Depuis longtemps pensionnaire du petit terrain de Lyon Corbas, on trouve des traces de lui sur les lieux dès 1994 sur ce site où l'on voit beaucoup de photos de l'appareil dans les années 90 et 2000.
Je vous parle aujourd'hui de cet appareil car j'ai eu la chance de le voir voler la semaine dernière et j'ai donc pu compléter un peu ma photothèque. Son numéro de série est 299. En dehors du site précédent, je n'ai pour l'instant trouvé que peu d’informations sur son histoire: En mai 1961, il était au Galat N°3 en Algérie. Pour ce que j'en sais, il était à Corbas en Mai 2010 quand je suis arrivé, puis il est partit à Romans pour une petite révision. Il est revenu début février 2011 en vol à Corbas.
De retour de vol, l'appareil exhibe fièrement son moteur Pratt & Whitney R.985.AN.1 Wasp Junior de 450 CV


Extérieurement, il est très propre, ce qui fait oublier que cet avion a presque 60 ans.
8 mai 2010

18 mars 2011, première fois que je le vois moteur tournant.
De retour du vol
Et pour finir le cockpit

2 commentaires:

  1. Bonjour, vu cet avion cette semaine sur la base de Cognac avec un nouvel écusson à l'avant

    RépondreSupprimer
  2. Vu cet avion (sauf erreur) au décollage suivi d'un magnifique piqué de salut sur l'aérodrome d'Argentine ce 8 mars 2015.

    RépondreSupprimer