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mercredi 23 février 2011

Fouga Magister C/N 124

Un avion très courant dans les musées français, le fouga magister. Celui de EALC est le 124, il fait donc partie des tout premiers appareils équipés de turboméca Marboré II de 400kg de poussée et dépourvus de servocommandes de gauchissement (les appareils au delà du 435 sont équipés du marboré VI de 480kg de poussée et ceux au delà du 168 de servocommande). Etant donné le nombre d'appareils construits, difficile de trouver son histoire, je sais qu'il a été construit en 1958 et qu'il a volé dans la deuxième escadre de chasse (à Dijon) successivement avec les codes 2-HB puis 2-HI.
Le  Fouga 124 avec un de ses Marboré II.
La cellule a été entièrement poncée.


Le cockpit attends le retour de ses instruments.

Le 18 septembre 2010, il prend l'air avec le reste de la collection.



 Il n'y a pour l'instant pas grand chose à en dire si ce n'est que l'avion est depuis longtemps (à l'echelle de l'histoire de l'association) chez EALC et que sa restauration est pour le moment ralentie par l'arrivée des nouveaux avions.
















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