Aujourd'hui nous sommes partis pour une visite du Nord 262, comme je vous l'ai dit, avec un intérieur complet, ça aurait vraiment été dommage de se priver.
Entrez Donc!
Vue globale en arrivant |
dédicaces |
Dès l'entrée, on a une vue sur toute la tranche tactique: tables de navigation, téléscripteur, radar, on croirait l'avion prêt à partir.
Sur la gauche, en entrant, on remarque les dédicaces du dernier équipage ayant volé dessus.
Opérateur radio |
En avançant vers le cockpit, on a tout d'abord:
Le Poste Opérateur radio
Navigateur |
Puis le Poste Opérateur navigation, on ne voit pas ici la table de navigation qui est recouverte par le morceau de tissus que l'on voit.
radariste |
Enfin, on arrive au Poste Opérateur radar (ORB 32):
vers l'arrière |
Voilà donc la vue qu'on a vers l'arrière.
Le Nord 262E avait conservé une petite capacité de transport d'où les deux sièges marrons à l'arrière.
Après la tranche tactique, direction le cockpit, pour y aller on passe par un petit compartiment dans lequel on peut également accéder par la porte cargo sur notre gauche.
Voici enfin le cockpit, avec tout ses cadrant qui sentent bon les années 60-70, ça a quand même plus de charme qu'un glass Cockpit.
Nord 262 E |
Nord262 B |
Le Cockpit du nord 262 E est très semblables aux autres versions (normal vous me direz le E n'est qu'un A transformé). Pour comparer, voici tout d'abord une photo du cockpit du Nord 262B C/N 7 (ou de ce qu'il en reste) à l'ESMA à Montpellier.
Nord 262 A |
Puis Voici le nord 262 A C/N 55 à l'époque où il était au CEV d'Istres (2009). C'est peut être un mauvais exemple puisqu'il a été modifié pour des essais en vol.
doit être ce panneau au dessus de la tête du pilote à gauche:
Ce panneau servait (comme c'est indiqué dessus) à utiliser toutes les charges de voilure:
-bidon photo (le même que sur ATL 1)
-Cible
Correction le 13/02/2012: Ce panneau a en fait été ajouté sur tous les nord 262 de la marine y compris la version A pour l'emport de passagers.
Dans tout les 262, on trouve aussi entre les deux pilotes le siège du mécanicien de bord
Voilà, la visite virtuelle est terminée, vous connaissez tout le 262 E en détails ou presque. Ah mais il manque quelque chose de capital pour les longues missions..........
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