Bonjour,
Vous ne le savez peut être pas, mais début août 2014 (le 08 pour être exact), EALC a reçu un nouveau pensionnaire qui est pour 'instant encore rare dans les musées français, un mirage 2000, le B519.
Cela peut paraître surprenant a un néophyte puisque l'on vient tout juste de retirer du service les derniers mirage F-1 mais il faut savoir que la déflation du parc a commencé depuis le milieu des années 2000.
Dans cette article, je vais donc vous parler de la version B du mirage 2000 pour laquelle depuis 2008, les premiers appareils ont pris leur retraite, et petit à petit le nombre d'appareil restant diminue. Mais il ne faut pas oublier que longtemps jusqu'à l'arrivée du Rafale, le 2000 fut le fer de lance de l'armée de l'air (aujourd'hui, le 2000-5F reste un avion très performant). Beaucoup continuent à l'aimer de par sa superbe silhouette qui ne laisse pas indifférent.
Vous ne le savez peut être pas, mais début août 2014 (le 08 pour être exact), EALC a reçu un nouveau pensionnaire qui est pour 'instant encore rare dans les musées français, un mirage 2000, le B519.
Cela peut paraître surprenant a un néophyte puisque l'on vient tout juste de retirer du service les derniers mirage F-1 mais il faut savoir que la déflation du parc a commencé depuis le milieu des années 2000.
Au revoir F-1 le 2000, lui en a encore pour quelques temps. (photo Sirpa Air) |
Dans cette article, je vais donc vous parler de la version B du mirage 2000 pour laquelle depuis 2008, les premiers appareils ont pris leur retraite, et petit à petit le nombre d'appareil restant diminue. Mais il ne faut pas oublier que longtemps jusqu'à l'arrivée du Rafale, le 2000 fut le fer de lance de l'armée de l'air (aujourd'hui, le 2000-5F reste un avion très performant). Beaucoup continuent à l'aimer de par sa superbe silhouette qui ne laisse pas indifférent.