Aujourd'hui, on finit cette série sur le Sacramento Capital Airshow (j'ai quand même encore de quoi refaire un article mais on verra un peu plus tard !)
Pages
▼
vendredi 28 septembre 2012
Sacramento Capital Airshow 8/09/2012 patrouille Thunderbird
Aujourd'hui, on finit cette série sur le Sacramento Capital Airshow (j'ai quand même encore de quoi refaire un article mais on verra un peu plus tard !)
mercredi 26 septembre 2012
Un Siko en vol
Un message pour vous faire part du début de restauration d'un hélicoptère presque mythique un sikorsky H-34, voici l'adresse du site internet (très bien fait).
http://sikoenvol.jimdo.com/
Rendez vous dans 5 ans pour le voir voler !
http://sikoenvol.jimdo.com/
Rendez vous dans 5 ans pour le voir voler !
vendredi 21 septembre 2012
Sacramento Capital Airshow 08/09/2012
Bonjour,
Après la fin des travaux sur le blog (ce fut rapide mais ça m'a quand même pris du temps),on continu sur la lancée de la semaine dernière avec la suite du meeting aérien de Sacramento. Donc, après avoir admiré nos 4 warbirds (spitfire, mustang, hellcat et Bearcat), départ d'un F-16 pour une petite présentation en vol:
Ce F-16 est basé à Hill AFB dans l'Utah du 421 st fighter squadron. |
jeudi 20 septembre 2012
Travaux !
EN TRAVAUX !
Un petit message pour vous avertir que les pages concernant la collection d'EALC sont en travaux, elles sont cependant toujours accessibles, mais la nouvelle version devrait être plus claire pour vous (pour moi aussi d'ailleurs !)
bonne fin de semaine et à demain !
mardi 18 septembre 2012
Fox Alpha Zoulou
Bonjour,
Aujourd'hui, un petit message pour vous parler d'un tout nouveau blog consacré à l'aviation de collection en France : http://foxalphazoulou.overblog.com/
Ce blog recense ( où en tout cas essaye de le faire)tout les avions immatriculés en F-AZ.., le travail est donc très vaste et il demande pas mal de patience. Le blog est amené à évoluer, et le thème pourrait également s'élargir dans le futur. Souhaitons longue vie et beaucoup de visiteurs à ce blog.
L'auteur de ce blog tient un autre blog très bien documenté concernant le terrain du Havre : http://aviation-le-havre.over-blog.com/
Si vous ne connaissez pas ces sites, je vous encourage à aller y jeter un oeil, il y a des articles très intéressants.
bonne semaine
EDIT: un petit truc qui n'a absolument rien à voir, une mise à jour de cet article concernant le breguet Alizé 5 des ailes anciennes Toulouse sur lequel j'ai ajouté des informations et des photos bonne (re)lecture !
EDIT: un petit truc qui n'a absolument rien à voir, une mise à jour de cet article concernant le breguet Alizé 5 des ailes anciennes Toulouse sur lequel j'ai ajouté des informations et des photos bonne (re)lecture !
-->
vendredi 14 septembre 2012
Sacramento Capital Airshow 08/09/2012
Je vous avait parler d'exotisme, eh bien nous y sommes, 9377km plus loin, en Californie, où je vais passer les 5 prochains mois, il y aura donc de quoi faire puisque la Californie est un paradis pour spotter.
Donc aujourd'hui je vais vous parler du meeting aérien de sacramento auquel je suis allé ce samedi 8 septembre.
Donc aujourd'hui je vais vous parler du meeting aérien de sacramento auquel je suis allé ce samedi 8 septembre.
samedi 8 septembre 2012
Visite du musée de l'air et de l'espace du Bourget le 08/08/2012 (partie 2)
Aujourd'hui, suite et fin de la visite du MAE mais pour la première fois sachez qu'il va y avoir de l'exotisme sur spot'aero !
Donc on reprend à partir de la sortie du Hall Concorde, en passant près d'un très beau F-104G de la Luftwaffe, pour entrer dans ma partie préféré, les Hall C et D, j'ai commencé par le C, c'est à dire celui des prototypes qui m'a vraiment impressionné puisque énormément d'appareils dont j'ai lu l'histoire notamment dans les livres de Jacques Noetinger (un journaliste aéronautique que j'admire beaucoup qui est malheureusement décédé cette année) sont là exposés.
Donc on reprend à partir de la sortie du Hall Concorde, en passant près d'un très beau F-104G de la Luftwaffe, pour entrer dans ma partie préféré, les Hall C et D, j'ai commencé par le C, c'est à dire celui des prototypes qui m'a vraiment impressionné puisque énormément d'appareils dont j'ai lu l'histoire notamment dans les livres de Jacques Noetinger (un journaliste aéronautique que j'admire beaucoup qui est malheureusement décédé cette année) sont là exposés.