Bonjour, 1ère visite de l'année 2014 à Corbas, comme d'habitude, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Revoir les membres de l'association bien sûr permet de passer un bon moment à chaque fois, entrecoupez tous ça de visites avec quelques passionnés rajoutez y la collection que je n'ai plus besoin de présenter, bref un bon week end. La dernière fois que j'y suis passé si vous vous souvenez, c'était en novembre dernier. L'hiver étant clément, il a permis jusqu'à présent de maintenir l'activité de restauration (essayez donc de travailler sur les avions quand la température est négative !). Donc quelques petites choses ont avancées.
dimanche 19 janvier 2014
jeudi 16 janvier 2014
3 ans de Spot'aero
Bonjour,
Ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas repris mon clavier, il a fallut deux événements pour y revenir. Tout d'abord les 3 ans de Spot'aero que j'ai commencé sur un coup de tête un dimanche après midi, c'était le 16/01/2011. Initialement il s'agissait juste de partager mes photos d'avions qui s'accumulaient sur mes cartes mémoires sans trop d'utilité et comme l'endroit où je voyais le plus d'avions, c'était Corbas, c'est tout naturellement que j'ai relaté petit à petit la restauration des différents appareils. Alors même si j'ai eu des périodes de relâchement où il est plus difficile de s'atteler à l'écriture d'un article (en témoignent les précédentes semaines), j'ai pour l'instant tenu le cap. L'autre événement qui coïncide avec l'anniversaire de Spot'aero, c'est le 100ème j'aime de la page Facebook créée voilà un peu plus d'1 an.
Ces 3 ans sont donc l'occasion de faire un bilan de ces années passées. Après un démarrage assez lent en 2011 (7500 pages vues), l'année 2012 a vue une légère progression à 10 000 pages vues, mais 2013 a largement battu ces chiffres puisqu'il y a eu plus de 40 000 pages vues. Merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps de passer par ici, cela donne du courage pour continuer les fois où on aurait plutôt envie de regarder un film ou de sortir dehors...
Alors je vous souhaite à tous une excellente année 2014 pleine d'avions (éventuellement d'hélicoptères (= ).
Baptiste
lundi 9 décembre 2013
Histoire des mystère 20, la genèse et les débuts
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous parler du mystère 20 et plus particulièrement de ceux de l'armée de l'air. On a peu parlé de ses appareils très utiles qui ont fait leur dernier vol en 2007 dans l'armée de l'air. L'arrivée du numéro 167 à Corbas chez EALC en septembre dernier me donne l'occasion de réparer cet oubli.
Le mystère 20 aussi connu sous le nom de Falcon 20 est donc le premier né de cette illustre famille Falcon qui encore aujourd'hui demeure la quintessence de l'aviation d'affaire. Alors que les ingénieurs de Dassault ont dévoilés récemment le petit dernier appelé Falcon 5X (anciennement Falcon SMS) durant le salon NBAA à Las Vegas le 21 octobre dernier. Ce programme doit permettre à l'avionneur de maintenir son avance sur les autres constructeurs puisqu'il présente pas mal d’innovations par rapport au dernier appareil, le 7X (des moteurs au cockpit en passant par la cabine et l'aile).
![]() |
Les premières images du 5X nous montre un élégant biréacteur dans la lignée des Dassault. |
lundi 2 décembre 2013
Mirage III R 335
Bonjour, une fois n'est pas coutume voici un petit article de début de semaine.
Depuis 2 ans, EALC n'avait plus de beau mirage III, avec le départ du malheureux III E 586 vers d'autres horizons...
Depuis la collection s'est enrichie de deux mirage III R, le 02 et le 335 arrivés tout deux usés par les intempéries...
Depuis 2 ans, EALC n'avait plus de beau mirage III, avec le départ du malheureux III E 586 vers d'autres horizons...
Depuis la collection s'est enrichie de deux mirage III R, le 02 et le 335 arrivés tout deux usés par les intempéries...
vendredi 29 novembre 2013
La Virtual Flying Association
Inscription à :
Articles (Atom)